Une relation honnête ne peut seulement grandir quand elle est basée sur du respect et de la confiance..

Ma façon de travailler – ma philosophie

Dans l’éducation canine, la personnalité du propriétaire de chien est ma priorité. Pour cette raison je renonce consciemment sur « l’influence » et la « distraction » par des friandises et je compte sur notre cœur. Avec des friandises je peux bien créer un lien matériel, mais je ne peux pas construire une relation avec mon chien. En effet, dans une relation je me « relie » directement avec mon partenaire, par contre avec un lien basé sur la nourriture, je construis un « pont » entre le chien et moi. En outre, beaucoup de chiens n’acceptent pas la nourriture en situation de stress, ou ne se laissent pas distraire par la nourriture quand ils voient un chat.

Mon travail comme monitrice d’éducation canine est de reconnaitre la responsabilité envers l’environnement ainsi que de minimiser les dangers et risques pour le propriétaire et son chien.

Nous devons aussi avoir conscience que le „monde“ n’appartient pas à nos chiens. La cohabitation demande toujours des règles et des limites. Par des règles et limites, nos chiens gagnent en « liberté », c’est un rendu pour un donné. Après tout, nous vivons aussi dans un monde avec beaucoup de règles et lois !

Quelle méthode, quelle technique ?

Il existe de nombreuses méthodes et techniques – mais il n’existe pas « LA » technique. Je ne peux pas appliquer la même méthode avec un chien craintif ou un chien qui ce bagarre. Le propriétaire doit être dans la position d’appliquer la technique qui a été individuellement élaborée. La philosophie reste cependant toujours la même – respect & confiance – cœur & raison – avoir du plaisir !

Dans mon école canine, tous les chiens sont les bienvenus. C’est égal si jeune ou âgé, aimable, gentil, sensible ou qui ce bagarre !

Je me réjouis de vous rencontrer !